De Bernard-Marie Koltès
Bernard-Marie Koltès laisse derrière lui quelques projets à l’état d’esquisses. Celui de Coco, inspirée par la styliste Coco Chanel, est le dernier édité dans les Editions de Minuit.
Avec Coco, Angélique Friant propose la mise en scène d’un huis clos à vif. Cette pièce en trois fragments tisse la relation entre cette vieille dame incisive et Consuelo, sa domestique.
Affaiblie par la vieillesse et la maladie, Coco, au seuil de sa mort imminente, reprend vie et plaisir à déverser des propos violents et cruels sur Consuelo, sa bonne.
MISE EN SCENE : Angélique Friant
PRODUCTION : Compagnie Succursale 101
LIEU DE CREATION : Le Salmanazar . Epernay
DATE : novembre 2015
AVEC : Chiara Collet et Bettina Kee
CREATION LUMIERE ET VIDEO : Stephane Bordonaro
CREATION SONORE : Arnaud Rollat
REGIE : Nicolas Poix
CREATION COSTUMES : Jennifer Minard
CREATION CHAPEAUX : Sara Tintinger
CONSTRUCTION MARIONNETTIQUE : Eduardo Felix et Igor Godinho
CONSTRUCTION ACCESSOIRES : Manon Choserot
PHOTOGRAPHIES : Nicolas Poix
Coproduction du Salmanazar, scène de création et de diffusion d’Epernay et du Théâtre Eurydice de Plaisir. Avec le soutien du Théâtre Jean Arp, Scène conventionnée de Clamart dans le cadre du dispositif de résidence du Ministère de la Culture et de la Communication Drac Ile-de-France
La Succursale 101 est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles de Champagne-Ardenne et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne. Elle est soutenue par le Conseil Général de la Marne et la Ville de Reims.
La compagnie Succursale 101 est en résidence pour 3 ans au Salmanazar, Scène de création et de diffusion d’Epernay et en compagnonnage avec l’Espace Jéliote, scène conventionnée du Piémont Oloronais.